Votre Coop innove!!!

À compter du 3 janvier 2019, vous allez constater plusieurs changements importants à votre gym. Nous allons, en autres, remplacer de nombreux appareils par de nouveaux équipements.

Pourquoi faire ces changements ?
Après plus de quatre ans d’existence, nous avons réévalué et restructuré notre offre de service afin de mieux répondre aux besoins de nos abonnés et de la population de notre région. Nous sommes persuadés que ces changements vont nous permettre de vous offrir des programmes plus à jour et plus conformes aux désirs de toute la population.
Quelle est l’assise de ces modifications ?
Les changements reposent sur trois axes principaux :

Amélioration fonctionnelle
On vise toute personne ayant un ou des ennuis physiques entraînant certaines limitations. Il s’agit d'une approche dans laquelle nous concentrerons nos efforts sur l’amélioration graduelle du fonctionnement du corps et, bien sûr, l’amélioration de la condition physique générale de chacun des intéressés.

Mise en forme de manière ludique
Vous verrez cette approche se révéler dans de nombreux cours par l'introduction de petits jeux amusants, qui vous feront rire par moments ou vous questionner sur votre sérieux à d'autres. Cette façon de vivre la mise en forme prendra sa place progressivement et, éventuellement, quelques cours se consacreront uniquement à cette approche. Si vous avez de la difficulté à concevoir le sens de cette approche, c'est que c’est exactement le type de cours qu’il vous faut.
Performance/intensité/sport
Ce volet existe déjà dans nos cours tels que le spinning, le TRX, le pré-ski et le pré-golf. Comme nous misons beaucoup sur ce volet pour attirer les plus jeunes et les individus qui désirent un entraînement plus intense, nous investirons le temps requis pour développer des entraînements plus pointus et un espace plus propice à recevoir cette clientèle. Sachez que nos entraîneurs ont l’expertise nécessaire pour répondre à ces besoins.
Quels sont ces nouveaux équipements ?
Une structure permettant d’exécuter divers exercices prendra la place des appareils Keiser. Ceci nous permettra de vous proposer de nouveaux défis et de libérer l'espace dans la section musculaire de notre gym.
 
Une autre bonne nouvelle : nous venons de faire l'acquisition d'un « HiTrainer », que certains d’entre vous connaissent déjà. Cet appareil permet d’évaluer la condition générale d’un individu par la marche ou la course, pour ensuite lui créer des programmes adaptés à ses besoins, puis de mesurer sa progression au fil du temps, peu importe sa condition physique actuelle.
Quels sont ceux qui seront enlevés ?
Tous les appareils fixes reliés au compresseur : leur retrait permet de libérer l’espace requis par l’installation des nouveaux équipements. Quelques appareils cardiovasculaires seront aussi mis de côté. Mais, n’oubliez pas : rien ne change d’ici le 3 janvier.

J’utilise ces appareils : que vais-je faire sans eux ?

Kimberley et Félix vont vous apprendre de nouveaux exercices adaptés à vos besoins, des exercices qui sauront remplacer ceux que vous faisiez avec ces appareils. Nous sommes certains qu’une fois que vous aurez apprivoisé cette façon de travailler, vous ne voudrez plus retourner en arrière.

Quand est-ce que je vais connaître les nouveaux programmes ?
Le nouvel horaire d’hiver 2019, que nous vous communiquerons au début de décembre, vous fournira toutes les nouveautés.
SAVIEZ-VOUS QUE…  Félix a participé à une étude sur les effets de l’entraînement auprès des personnes souffrant de maladie cardiaque ou pulmonaire.

Messages les plus consultés