Nouveau cours de groupe à Sutton



Depuis le printemps dernier, j’étudie le SOMA-training avec Guy Voyer. Une révélation. M. Voyer, qui se laisse appeler Guy par ses étudiants, est medecin, ostéo, fondateur de l’Académie Sutherland à Montréal, entraîneur et thérapeute de centaines d’athlètes de calibre international depuis plus de trente ans et tellement plus encore. Étudier avec Guy, c’est : s’émerveiller devant tout ce que l’on apprend, se torturer sur tout ce que l’on ne sait point encore et se désoler de ce dont personne n’a jamais fait mention dans tant de formations suivis auparavant.

Parmi les outils étudiés, ces étirements techniques et très spécifiques que sont les E.L.D.O.A.* Au départ, on propose des étirements qui permettent de développer, de réhausser puis d’entretenir une santé de la colonne vertébrale, vertèbre par vertèbre. Vraiment, vertèbre par vertèbre, pour retrouver l’espace inter-vertébrale optimal.

Certains me connaisent comme thérapeute Bowen. Dernièrement on me référait un patient : homme début quarantaine, qui souffre de maux de dos depuis des années et qui bouffe les analgésiques comme des Smarties à couleur unique. La douleur est en partie du à un probléme de hanche. Mais la hanche, c’est le bassin, et le bassin, c’est le sacrum puis les lombaires!

J’ai refusé de le recevoir en Bowen, préférant l’évaluer et au besoin, l’orienter vers des E.L.D.O.A.

C’est en effet la direction thérapeutique qui m’a semblé la plus indiquée.  Une première séance test d’une quinzaine de minutes lui procure des picotements autant dans les jambes que les bras. Je lui conseille une sieste. 

Le lendemain, aucune douleur au dos. La douleur met trois jours à réapparaître. Eurêka! Solution en voie de devenir!

Ce que je vous propose ici, c’est une rencontre de groupe hebdomadaire où l’on pratique ensemble ces étirements en vue d’une santé optimale de la colonne, du dos, puis, comme l’explique Guy Voyer dans le lien ci-dessous**, de l’ensemble des fonctions vitales. Certaines articulations problématiques seront aussi intégées au cursus.

LANCEMENT DU COURS DES E.L.D.O.A

Au grand plaisir de partager cette découverte avec vous.

Alexandrea Kelly


*E.L.D.O.A.
Étirements Longitudinaux de Décoaptation Ostéo-Articulaire

**Lien explicatif, par M. Voyer lui-même :
            https://youtu.be/iyq2gYTNheI







Messages les plus consultés