Témoignage de Liliane

Coop gym santé Sutton
Toute une aventure...
ou savoir reconnaître sa chance !


Bonjour,
Je voudrais, par ce plus ou moins court texte, témoigner de la chance que j'ai eue le 17 novembre dernier alors que je participais à un cours Femmes en forme sous la direction de Félix Potvin, le directeur de notre gym.
CONTEXTE
Permettez d'abord que je vous dise que j'adore ces cours.  Nous sommes un groupe informel de femmes dont le nombre fluctue d'un mardi au jeudi et chacune se sent bienvenue au sein de ces femmes déterminées à maintenir la forme.  Chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de me retrouver dans la cour d'école du primaire et de jouer avec des amies.  L'atmosphère ludique qui y règne fait en sorte que l'on est loin de se prendre au sérieux : on veut toutes plutôt passer une bonne heure à ressentir son corps et son cœur, et aussi à rire ensemble.
Il est rare qu'on répète le même exercice.  Félix a les connaissances et les compétences requises d'un bon coach, plus une créativité des plus inventive et, en mémoire, une banque inépuisable d'exercices et d'étirements, toujours offerts en différentes versions ‑ du moins difficile au plus exigeant, qui font appel à toutes les parties de notre corps et répondent aux besoins de chacune de nous.
He keeps us on our toes!
MON HISTOIRE DE CHANCE
Le mardi 17 novembre, j'étais à m'amuser sous la direction de Félix et entre deux séries d'exercices, j'exprime à Félix mon plaisir à faire ces exercices de résistance en travaillant avec une autre femme.  Après une courte pause, on s'y remet et c'est là que la malchance m'a frappée et que mon dos a brûlé de douleur et moi pleuré de malheur.  Je me suis retrouvée couchée par terre, incapable de bouger et ressentant une douleur des plus vives que je n'arrivais pas à maîtriser.  Mes compagnes de jeu, des femmes d'expérience d'une grande compassion et générosité, sont toutes passées à l'action alors que les yeux fermés je pleurais sans arrêt :
·        On a placé un matelas replié pour soulever légèrement ma tête.
·        On a couvert mon front de compresses froides que l'on a changées régulièrement.
·        Comme ma respiration était plus qu'haletante, on m'a tenu les mains et encouragée à inspirer et expirer en même temps qu'elles pour régulariser ma respiration.
·        On m'a donné de l’arnica, un remède très utilisé, et croyez-moi quand je vous dis que cela a aidé !
·        Richard Falcon, un premier répondant qui s'exerçait au gym vient me voir, vérifie mon pouls et demande si je veux une ambulance.  Non, dis-je, persuadée que cela va passer incessamment.
Rappelez-vous que je suis toujours sur le sol, les yeux fermés et les larmes aux yeux...
·        Puis arrive Alexandrea Kelly, une femme que j'ai vu donner des cours au gym, entre autres TRX.
o   C'est Félix qui l'avait appelée dès mon malaise, ou plutôt malheur, pour lui demander de venir à la rescousse.
o   Sa voiture étant au garage, elle était prête à se rendre au gym en vélo.
o   Félix, tel un chevalier servant, est monté dans son chariot pour aller dans la montagne quérir la guérisseuse.
·        J'ai ouvert les yeux quand elle s'est présentée pour vite les refermer tant j'avais mal.
·        Elle m'a manipulée le dos doucement mais fermement.
·        De peine et de misère, une heure plus tard, j'étais de nouveau debout et je pouvais marcher lentement mais sûrement dans la salle attenant au gym.
·        Alexandrea m'avait miraculeusement redonné la vie, manière de parler...
LE PLUS DRÔLE
·        J'étais allée à la fête premier anniversaire de la Coop gym santé Sutton et j'avais gagné un prix de présence pour une consultation d'une valeur de 75 $ avec Alexandrea.
·        Ce n'est pas ainsi que j'avais pensé utiliser ce certificat cadeau, mais cela a drôlement fait l'affaire.
LA SUITE
·        Comme je devais partir pour un weekend à l'extérieur et devais me taper de nombreuses heures en voiture, j'ai demandé à Alex si elle voulait bien venir me requinquer aussi le mercredi chez moi.
·        Table de massage requise pour un traitement et comme on a une à la maison, elle a accepté de se déplacer pour un nouveau traitement.
·        Deux fois plutôt qu'une elle s'est pointée chez moi le mercredi, m'étant, grâce à ses mains magiques, endormie sur la table la première fois...
·        Les deux fois, mon dos avait encore barré (mais pas aussi gravement que le mardi) et les deux fois elle a réussi à me soulager.
·        Je vais dès cette semaine commencer des sessions avec Alexandrea au gym pour renforcer mon dos.
EN CONCLUSION
·        On est bien entourés au gym.
·        Les gens sont aidants.
·        Les gens savent compatir.
·        Félix a des réflexes de pro et un réseau exceptionnel pour dépanner en cas d'urgence.
LA MORALE DE CETTE HISTOIRE
·        Ne pas se maquiller outre mesure pour aller faire de l'exercice !
·        Peu importe votre forme physique, vous trouverez à la Coop gym santé Sutton les ressources pour vous remettre en forme.
Merci à vous toutes et tous qui avez su m'accompagner lors de cette expérience des plus malheureusement mémorable.
Je suis contente d'être d'abord une membre de cette coop, d'avoir pris et renouveler un abonnement au gym et de connaître des gens aussi extraordinaires.
Vive la coop, vive Sutton !


Liliane Lessard

Messages les plus consultés