Témoignage de Luc


''L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire''

-John Kessel(volleyball)




Cet été mon frère m'a demandé si j'avais eu un accident de voiture:
- Pourquoi tu me demandes cela?
- J'ai l'impression que tu as avalé le "air bag"...!!!!

J'ai compris qu'il était temps de me prendre en main. La fin de la saison de ski et une certaine inactivité qui en a découlé m'avait été très dommageable. J'ai décidé de recontrôler mon destin physique et je me suis inscrit au tout nouveau cours de TRX pour lequel je n'y connaissais rien.

Début Août, je me suis présenté à la première séance pour y découvrir ce différent outil d'entrainement qu'est le TRX (courroie de suspension pour entrainement) qui remplace les haltères et machines en salles de sport.
La devise de TRX est "Make your body your machine" C'est l'utilisation du poids de son corps qui permet l'effort dans l'exercice. Et puis j'ai aussi fait connaissance avec  un des bébés de TRX: Le RIP, une vulgaire tige métallique liée à un élastique. 

Deux outils très simples dont le génie  vient plus des exercices, qui ont été imaginés pour développer une condition physique exemplaire, que de l'équipement.
Je m'y suis mis à fond. Je n'ai raté aucune séance (trois fois par semaine depuis le 9 août) De cela, je retiens quatre choses principales.

- Les exercices TRX et RIP qui travaillent tout le corps, privilégient la ceinture abdominale, le gainage et la force physique qui en résulte.

- J'ai appris à m'entraîner d'une façon moderne qui n'a rien à voir avec mes habitudes passées. Les exercices sont variés et incluent beaucoup d'éléments cardio-vasculaires. L'entraineuse Alexandrea n'hésite jamais à utiliser des outils extra-TRX pour maximiser la mise-en-forme et le développement physique (battle rope, ballons, corde à sauter et aussi... balles de tennis...et oui! Et je ne vous parle pas de la chenille, de l'ours, du canard et de la table à café. Aie! j'oubliais le singe!)

- Au cours de ces mois j'ai senti mon corps se transformer radicalement, se raffermir. Ma capacité cardio-vasculaire a bondi spectaculairement.

-Les trois derniers attributs de l'entraineur dans la phrase de Kessel ci-dessus  représentent bien les qualités d'Alexandrea: Elle est bonne, elle est super et, elle fait partie des meilleurs!!!

-Luc-

PS1. Ce club à Sutton revit. Il y a maintenant beaucoup d'activités, cela bourdonne. Bravo Félix, Clermont et tes acolytes!


PS2. Je n'ai plus de "air bag" et puis ...15 livres en moins..


Messages les plus consultés