Allez au gym

LA SEULE, SINON, L’UNIQUE RAISON DE VENIR AU GYM!

Si quelqu’un me défiait de trouver la raison la plus fondamentale pouvant vous convaincre de l’utilité de vous entrainer dans un gym, je répondrai en disant : parce que ça rend tout le reste plus facile!

Je m’explique! Ce faisant, je ne m’adresse évidemment pas aux convertis qui prennent plaisir à venir au gym: l’athlète amateur, le golfeur enthousiaste ni tous ceux familiers et convaincus des bienfaits. En fait, je m’adresse plutôt à tous ceux et celles d’entre-nous, bien conscients qu’on en fait pas assez pour se maintenir en forme, et qui, le temps aidant, finissons par devoir nous avouer qu’on n’arrive plus tout à fait à faire ce que l’on faisait si aisément auparavant. Voire, y’a pas si longtemps…

On les connaît, les bienfaits de l’exercice. Les bienfaits tant et tant vantés auprès des quadra-quinqa-sexa-génaires dont je fais moi-même partie : meilleure gestion du cholestérol, meilleur sommeil, meilleure humeur, la mise-en-échec possible de l’ostéoporose, de la démence et tatati et tatata.

Peu importe le type d’exercice, on nous en rabâche les zoreilles (sic) à tous les détours, dans toutes les revues -sauf peut-être Les Affaires- et sur toutes les pages web qui s’affichent de manière impromtu une fois que Google à repérer votre groupe d’âge.

Mais, pour dire vrai, dans le fond, est-ce que quelqu’un, un jour, a mis les pieds dans un gym parce que Google nous y convie? On en connaît des tas de choses qu’on devrait changer à nos habitudes quotidiennes sans jamais y arriver. Ça s’appelle la condition humaine…

De mon point de vue - en tant que thérapeute et entraineure- la SEULE chose qui m’importe auprès de mes patients, et moi-même d’ailleurs, c’est l’ensemble des résultats tangibles obtenus grace à la mise-en-forme.  Y faut que l’effort soit faisable et en vaille la peine, sinon, faites pas chier!

J’en ai de ces périodes où je ne m’entraine plus selon mes besoins. Du coup, les bidons d’eau que je remplis à la source du village sont un peu plus pénibles à charger dans l’auto une fois pleins. Quand je rachète la prochaine poche de moulée pour mon chien, je sens grincher mes vertebres.  Ou encore, me v’là essouflée au cours d’une marche pourtant familière.  Y’a pas à s’en cacher; c’est agaçant!

Et c’est ici la seule raison de se donner la peine de mettre les pieds au gym – la vie - la vraie vie de tous les jours,  devient plus facile.  Un peu de mise-en-forme dans un endroit équipé de tout ce dont on peut bien avoir besoin, et du coup, après, ne serait-ce que quelques semaines, non seulement nos activités quotidiennes sont plus aisées, mais  au bout de la journée, on a su en faire plus. Et dans mon esprit à moi, ça, c’est payant!

Alexandrea Kelly
Thérapeute Bowen et kinesio-taping