Quelques mots pour réfléchir

La Vieillesse ce n'est pas une obligation!

Qui ne vous a pas dit un jour que vous étiez rendu trop vieux pour faire telle ou telle chose?  Ou bien vous vous l'êtes dit à vous même ?  C'est si facile de baisser les bras quand la vie se proclame difficile.

Peser chaque mot qui vient à votre esprit, car ils ont tous autant d'impact les uns que les autres.  Regarder où vous êtes maintenant et observez ce que vous n'avez jamais osé entreprendre.  Je sais, vous n'avez pas le temps, vous avez des compromis, votre travail est épuisant, la vie est compliquée, il est trop tard pour même y penser et encore...

Je sympathise franchement avec vous.  Chacun vit ses difficultés et pour cette raison nous avons tous une part de respect mutuel à s'offrir.   Par contre NON VOUS N'ETES PAS TROP VIEUX POUR ETRE VIVANT ET EN SANTÉ. 

Je, en tant qu'individu, cesse de me conformer à mon passé et ce que on m'a appris à faire et à penser.  Je, comme être vivant, désire vivre ma vie à sa pleine capacité et vivre le plus de moments joyeux dont j'en suis capable.  J'accepte toutes les embûches qui se présentent à moi avec les bras ouvert.  Car, oui c'est vrai je suis responsable de mes actions et ce de la plus petite à la plus grande.  Par contre, je possède la capacité de dire aux gens autour de moi à n'importe quel moment de la journée que je les apprécie et je peux faire la même chose envers moi même.


Je vous présente Marthe (91 ans) qui m'a inspiré à écrire ces quelques phrases.  Elle vient me voir trois fois par semaine depuis 1 mois.  Je crois que, comme nous tous, le printemps lui a donné des ailes.