Alignement postural


Mélissa Tougas


Diplômée en technique de réadaptation physique (2000), je pratique comme TRP (thérapeute en réadaptationphysique) dans des cliniques privées de physiothérapie et des CHSLD puis comme entraîneure personnelle dans plusieurs centres de conditionnement physique au Québec. Après l’obtention de ma certification d’enseignante de Gymnastique sur table TCP (Thérèse Cadrin-Petit) à Montréal en 2006, j’ai orienté ma pratique vers la rééducation posturale en enseignant cette technique en groupe et en privé, dans différents centres certifiés au Québec. Grâce aux multiples formations complémentaires que j’ai suivi au cours de ma pratique au centre de kinésiologie Oxygène à St-Jean-sur-Richelieu, ou j’ai pu  parfaire ma maîtrise des techniques de Ballon suisse, de stretching au sol et d’intervention en santé cardio-vasculaire.

Avec ces nouvelles compétences et expériences professionnelles, j’ai développé une approche thérapeutique progressive et sensible aux limitations et besoin de mes clients. Je dispose de nombreux outils pour offrir un service adapté et ainsi permettre à ma clientèle de prendre sa santé en main dans un cadre sécuritaire, humain et personnalisé que ce soit en groupe ou en accompagnement privé.



Messages les plus consultés