Souvenir : Légende des lutins de Noël!

La Coop Gym Santé Sutton offre à tous ses membres et abonnés ses meilleurs vœux... et une pause bien méritée, les 24, 25 et 26 décembre, ainsi que les 31 décembre et 1er janvier 

Nos deux lutins, André et Félix, se sont d'ailleurs bien entraînés, ayant été recrutés par le Père Noël lui-même pour participer à la grande distribution qui s'amorcera ce mercredi. Avant qu'ils ne quittent pour le Pôle Nord, où ils sont attendus avec des milliers d'autres entraîneurs provenant de partout dans le monde, j'ai pu m'entretenir quelques instants avec eux.

Richard : André et Félix, dites-nous comment vous avez été recrutés par le Père Noël lui-même.
André : On a reçu cette invitation au lendemain de la ré-ouverture du gym sous la forme d'une coopérative.
Félix : Le Père Noël adore les mouvements coopératifs et il nous a expliqué qu'il recrutait ainsi chaque année, à travers le monde, des entraîneurs, parce qu'ils sont reconnus pour être en forme...
André : ...et notamment ceux qui font partie d'une coop. Nous répondions donc à tous ces critères.
Richard : Splendide! Quelle belle idée d'avoir créé cette nouvelle coopérative à Sutton. Bravo à tous les membres du comité provisoire d'abord, puis de tout l'exécutif. Si je comprends bien, vous avez l'accord du président, Clermont Girard et de toute l'équipe... Vous quittez donc sous peu pour le Pôle Nord?
Félix : Oui, dans la nuit du 23 au 24 décembre, le célèbre traîneau du Père Noël viendra nous prendre au sommet du Mont Sutton...
André : Euh... Félix! On nous avait demandé de garder l'endroit secret, non?
Félix : Oups! Mais c'est quand même grand le Mont Sutton et il faut être très en forme pour se rendre au point de rendez-vous.
Richard : Alors, n'insistons pas pour garder le mystère... mais savez-vous un peu ce qui vous attend au Pôle Nord?
Félix : On nous a dit que nous allions travailler dans l'entrepôt principal, où l'on charge les millions de cadeaux qui seront distribués dans la nuit du 25 décembre.
André : Chaque pays du globe a en effet son sac de cadeaux, d'énormes sacs en fait... les premiers sacs seront livrés dans l'île du Millénaire, la plus orientale de la République des Kribati, d'où le Père Noël commence sa distribution.
Félix : Il y a 17 heures de décalage horaire entre Sutton et cette île. C'est pourquoi on doit s'absenter dès la nuit du 23 au 24 décembre car quand il sera minuit là-bas, il sera encore 7 h du matin à Sutton. 
Richard : On ne réalise pas en effet qu'il est minuit 24 fois par jour sur notre planète... C'est donc la principale raison pour laquelle vous fermez le gym pour trois jours.
André : En effet Richard, le temps de se rendre au Pôle Nord dans la nuit du 23 au 24, le début des premiers chargements étant prévu dès 3 h du matin, heure de Kribati... on travaillera ainsi 24 h!
Félix : Et je crois que nous aurons mérité un peu de repos le 26 décembre, avec le retour du Pôle Nord à Sutton... on reprendra l'entraînement le 27 décembre.
Richard : Ça va être vraiment toute une expérience! Et vous croyez être suffisamment en forme pour travailler toutes ces heures.
André : Nous n'avons pas lésiné ces dernières semaines avec tous les membres et tous les abonnés du gym... en les entraînant, on s'entraînait aussi!
Félix : C'est aussi la raison pour laquelle nous prendrons aussi une pause les 31 décembre et le 1er janvier, pour célébrer avec nos parents et amis... comme la plupart d'entre vous ferez, n'est-ce pas?
Richard : Bien entendu... et ce sera bien mérité! On va donc vous souhaiter un excellent séjour au Pôle Nord. Peut-être qu'à votre retour, vous nous raconterez votre voyage en traîneau et l'atmosphère qui règne en cette nuit magique dans les entrepôts du Père Noël?
Félix : Avec plaisir! On a bien hâte de partir...
André : ...et de revenir vous raconter tout ça! D'ici là...
Félix et André : On souhaite de très Joyeuses Fêtes à tous nos membres et abonnés, ainsi qu'à tous ceux qui sont venus et viendront encore s'entraîner en cette nouvelle année!

Photos, entrevue et mise en scène : Richard Leclerc, Publici-Terre.